Article "le Télégramme

19/04/2019

Comité des fêtes. Le vélo à l’honneur le 2 juin

 

 

Le 2 juin, le Club cycliste bigouden organise la cinquième épreuve du Championnat départemental féminin de cyclisme pour les catégories dames, minimes F et cadettes. Cette manifestation aura lieu à Peumerit. La finale du challenge Chupen Bigouden s’y déroulera le même jour.

 

Le comité des fêtes, qui fêtera ses deux ans en septembre prochain, a naturellement proposé au club son aide pour l’organisation des épreuves.

 

Une boucle de 5,8 km

 

Depuis le bourg, les pelotons s’élanceront sur la route de Plogastel, vers la départementale 57, puis bifurqueront aux carrefours de Kerroc’h (au niveau du garage Cabellic), avant de prendre la direction de Ménez Groaz. Ils termineront leur tour par la terrible côte de Pont-Illis, qui donne déjà de la peine aux véhicules à moteur. Le parcours total fait 5 884 mètres.

 

Le circuit se cantonnant au territoire d’une seule commune, un simple arrêté municipal devrait suffire à régulariser la circulation et les stationnements. Une vingtaine de bénévoles du comité des fêtes endosseront le rôle de signaleurs afin d’assurer la sécurité aux différents petits carrefours qui jalonnent le tour. Un podium sera dressé devant Ty Mô-Jet pour la remise des trophées, prévue vers 18 h.

 

Chaque peloton rassemblera plus d’une quarantaine de cyclistes. On peut s’attendre à voir des ribambelles de spectateurs le long des routes !

Please reload

© 2017 - Chupen Bigouden - Organisé par le Club Cycliste Bigouden - Loïc Déniel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now